mardi 22 mai 2012

Réponses aux commentaires


Suite à l'attaque wikipédia-CNRS j'ai décidé de ne plus publier de commentaires anonymes, les commentaires publiés le seront à la condition que la personne me l'indique dans le corps du message.

Je réponds ici brièvement, à la volée, à l'essentiel de quelques commentaires avec beaucoup de retard, veuillez m'en excuser, idem pour ceux que j'oublie, je vous répondrai par mail.

- Connaissez vous la théorie de Chantal Jègues-Wolkiewiez et qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord, il ne s'agit pas de sa théorie mais celle de Marcel Baudouin (Cf). Ensuite je n'y adhère pas, même si j'admire sa liberté d'esprit et son travail de compilation de l'orientation des grottes préhistoriques sur notre territoire.

Je trouve la théorie - peintures pariétales = représentation des constellations - intéressante mais trop flou et improuvable en l'état actuel, hélas. Norbert Aujoulat, que je cite souvent ici, semble y trouver un intérêt lui aussi (Cf), du moins il n'y est pas imperméable. D'ailleurs c'est proprement hallucinant qu'il n'apparaisse pas dans le reportage.

Je suis sceptique, mais si j'étais parano, je dirais que le CNRS à répondu positivement au reportage d'Arte pour mieux pouvoir démonter la théorie aisément par un clerc du CNRS à la fin du documentaire. En effet la théorie Baudouin-Wauquiez est trop flottante. Il est facile de faire passer la personne qui la soutien pour un hurluberlu ou un doux dingue. À mon souvenir le crétin (anonyme évidement) qui a rédigé la page wikipédia de Marcel Baudouin ne s'en prive pas, c'est l'éternelle vengeance des médiocres devant le génie qu'ils ne comprennent pas et jalousent.

Moi, par contre c'est du lourd, certes plus terre à terre, mais c'est chiffré et il n'y a pas besoin d'un calculateur astronomique pour le comprendre, la théorie des Nouvelle Lunes, c'est simple, il suffit de compter jusqu'à 13 :

1 point (marque) = 1 lune = 29,5 jours

13 lunes = 1 année solaire entre deux solstices d'hiver

Il suffit de compter jusqu'à 13, ce qu'apparemment notre matheux-moraliste pourfendeur du « maljournalisme », j'ai nommé David Monniaux (wikipédia-CNRS) n'est pas parvenu à faire dans sa petite bafouille visant à ma disgrâce.

D'ailleurs je n'ai pas droit à un reportage d'Arte, ni une rencontre chaleureuse avec le paléo-clerc de service du CNRS sur son divan. Pour moi, c'est l'inquisition direct ! C'est bon signe !

Notez bien que si vous avez le malheur de prouver concrètement que vos ancêtres avaient des compétences évoluées en astronomie le CNRS oeuvrera directement pour votre extermination sociale et économique.

Je persiste et je signe : la théorie des Nouvelles Lunes par E.L.


« Je subis actuellement les mêmes attaques dont a été victime Louis Lartet qui reconnut des traces funéraire en Dordogne chez l'homme du paléolithique (Cro-Magnon) en 1868. Cent ans plus tard, tout le monde s'accordait pour lui donner raison. »


C'est un peu le temps d'évolution du clergé actuel au CNRS, on a tout de même gagné quelques centaines d'années depuis Galilée.

- Pourquoi en avez-vous autant contre le CNRS ?

Tout d'abord, si vous l'avez pris personnellement, désolé. Je n'appartiens pas à ce monde que vous tentez d'intégrer et vous n'y êtes pour rien, rassurez-vous.

Mais que les choses soient claires entre nous, comme tous les bourgeois installés, plon plon, la journée d'un pontife du CNRS labellisé sciences humaines se résume pour 90 % à conserver sa rente à vie – gestion de carrière - en écrasant ce qui pourrait lui nuire et à piller ses étudiants-chercheurs-larbins, on appelle cela un directeur de recherche. Les 10% restant servent à poser les RTT, à chercher des financements pour un colloque-agapes sur la Côte d'Azur, aller chercher un café à la machine, chatter sur wikipédia et autres repères de vicieux. Vous n'allez pas tarder à le découvrir. Bonne chance si vous avez le profil !

- Qu'entendez-vous par ethnologue ?

Je ne suis pas certain du côté désintéressé de votre question, mais si vous voulez une définition de l'ethnologie, j'en livre une dans mon déchiffrage de la baguette d'Arudy.

Si je n'avais pas choisi l'ethnologie j'aurais sûrement fait vétérinaire, j'aurais certainement gagné beaucoup plus d'argent – plus que rien, ce n'est pas difficile - et croisé moins de cons.

Par exemple je ne pense pas qu'on puisse aborder l'art magdalénien sans avoir jamais trait une vache, planté un arbre, savoir reconnaitre un pelage d'hiver de cheval et un cerf en rut (on dit éthologie chez les savants et les prudes). Cela ne s'apprend pas à l'École des chartes. Je me prépare d'ailleurs à travailler bénévolement en Europe du Nord dans une ferme d'élevage de Rennes.

Je ne cherche pas la carrière d'un rond de cuir, je suis un chercheur de terrain et accessoirement j'ai déchiffré les deux premiers calendriers de l'humanité et vous ?


- Avez-vous de lien de parenté avec l'homme politique ?

Pas que je sache. Larrouturou est un nom toponymique qui a beaucoup essaimé.

- Je m'appelle moi aussi Larrouturou...

Félicitation, c'est un nom magnifique, si vous trouvez un lien sur votre arbre généalogique merci de me tenir au courant.

- Vous n'avez pas compris / vous vous méprenez / vous vous trompez / sur wikipédia :

Non. La réponse est ici.

- Quel logiciel d'astronomie utilisez-vous pour vos vidéos ?

J'utilise les gratuiciels Celestia et Stellarium, à télécharger d'urgence camarade.

- Votre blog n'est plus dédié au plateau du Bénou ?

Si, cher lecteur, mais comme pour Stonehenge, j'essaie de répondre à ce sarcasme des détracteurs des calculs de Gerald Hawkins (Stonehenge decoded) qui revient sans cesse et est devenu la marque des faibles d'esprit qui ne comprennent rien à l'archéoastronomie ou paléoastronomie :

« Cela supposait des connaissances astronomiques extraordinaires ! Ce sont des Einstein de la préhistoire ! »

Je pense que l'ethnologie et l'ethnographie avaient leur mot à dire à travers moi, si vous me pardonnez ce trait d'immodestie :

«  Les hommes de l'Âge du Renne maitrisant déjà le calcul des révolutions synodiques au magdalénien (Cf), rien d'exceptionnel à ce que quelques milliers d'années plus tard les cromlechs du plateau du Bénou soient envisagés comme un calculateur astral, idem pour Stonehenge. ».

J'avais fait une vidéo expliquant mon itinéraire intellectuel. Je travaille sur la notion d'héritage culturel. Vous savez, de la grotte d'Espalungue (massif du Larroun) où a été retrouvé la baguette d'Arudy, jusqu'au Cromlechs du Bénou, il y a 2 km en ligne droite, je n'ai pas eu à marcher beaucoup.

Vous pouvez me citer.

Amicalement.


- Pourquoi ne pas soutenir une thèse ?

Merci de trouver un intérêt à mes recherches.

J'ai déjà fait branleur de plume en vue d'obtenir un beau diplôme, ça m'est passé. Maintenant je fais de la pure recherche désintéressée indépendante. J'ai délimité ma zone d'autonomie et je travaille dessus. J'accepte les critiques constructives mais pas les coups bas et la malveillance.

Et puis honnêtement, cela sert à quoi de pondre une thèse pour un érudit local en damnatio memoriae par les paléo-rentiers du CNRS ?

La France est une société de statuts et de pistons en voie d'argentinisation, je n'y ai plus ma place comme la plupart des post-universitaires boursiers en sciences humaines de ma génération. Le sociologue Louis Chauvel en parle mieux que moi, le contrat social est brisé. Nous avons les plus sinistres crétins aux manettes de la cooptation, Paul-le-Poulpe a remplacé la Vénus à la Corne et il est béni par le conservateur de la bibliothèque Descartes-CNRS, qui cédant au néant de sa fonction, envoie ses lieutenants ultra-gauchistes de salon casser du chercheur indépendant en s'en vantant sur son tweeter... Vous voulez réellement que j'essaye de gagner le respect de cette « élite » ? Plutôt crever !

De plus, vu d'en haut, en ethnologie culturelle, j'ai toujours travaillé sur les « marges », les « marginaux sécants » comme on dit chez les sociologues, les « érudits locaux» comme on dit avec dédain au CNRS, sur les « avant-gardes » comme on dit en histoire de l'art, bref, sur la revanche des « structures » sur les « systèmes », les premières tentant de se débarrasser des conditions d'aliénation des derniers. Par le gai savoir je poursuis mon chemin tout seul comme un grand. À un moment il faut pouvoir regarder en face l'enfant que l'on était sans qu'il n'ait trop honte.

- Y a-t-il une version imprimable de vos recherches ?

Non, pas pour l'instant, c'est un « work in progress », pas un produit fini en l'état actuel, mais un compendium de mes recherches imprimable – gratuit, bien entendu, comme toutes mes recherches - est disponible pour les étudiants, sur demande.

Un érudit local qui fait beaucoup de fautes d'orthographes....

Certes, les carnets de Rousseau en sont truffés aussi, cela ne l'a pas empêché de faire passer son message aux générations suivantes et d'être étudié au BAC. Je me fais d'ailleurs un plaisir énorme à utiliser les « ça », les « c'est », les « que » verboten chez les profs.

Ça me fait plaisir, vous pouvez pas savoir, un véritable yoga verbal.

Le message est principalement visuel et mathématique, mais si vous vous voulez être mon correcteur, c'est avec plaisir, je déteste me relire.


Merci à tous.

Qu'Abellion vous accompagne.

E.L


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.