Recherches ethnologiques sur les Cromlechs de Lous Couraus et de la Vallée d'Ossau
jeudi 24 mai 2012
NOUVELLES PERSPECTIVES MATHÉMATIQUES DU DIVERTICULE AXIAL. CARNETS DE RECHERCHE 23 MAI 2012.
DÉCHIFFRAGE DU CALENDRIER LUNAIRE DE LASCAUX.
NOUVELLES PERSPECTIVES MATHÉMATIQUES DU DIVERTICULE AXIAL.
CARNETS DE RECHERCHE 23 MAI 2012.
E.L. Ethnologue. Photographe.
Mise en page : Le Webmaster
Carnets de recherche numéro 09
Télecharger le PDF
Nouvelles perspectives mathématiques du diverticule axial de Lascaux
Si la théorie des Nouvelles Lunes est une bombe, ce nouveau carnet de recherche en est une nucléaire. À l'avant-garde de la paléoastronomie.
Lascaux doit être en effet envisagé comme un calendrier lunaire et un calculateur astronomique d'un type "nouveau".
Ethnologiquement vôtre.
E.L.
Remarques :
Ce carnet de recherche est mathématiquement extrêmement troublant pour votre serviteur :
Il fait apparaître le "chiffre 13" trois fois ; on sait que le 13 est symbolisé par des stries sur la Vénus à la Corne (Cf ma théorie des nouvelles lunes) Et qu'il signifie le nouveau cycle annonçant le nouveau Soleil (Cf mon déchiffrage de la baguette d'Arudy).
La frise entière en symbolisant parfaitement les révolutions synodiques et les solstices d'hiver - ainsi qu'un solstice d'été à la 33ème nouvelle lune - fait apparaître un cycle de 3 années lunaire + 1 lune. C'est à dire 39 + 1, soit (13 X 3) + 1, soit 40.
Chose plus troublante l'accentuation du point de la 27ème Nouvelle lune après le cheval chinois, sachant qu'un révolution sidérale lunaire dure environ 27 jours (!).
Que peut signifier le signe quadrangulaire ? Le Solstice d'hiver ? Pourquoi n'est-t-il pas signifié comme les autres Soltices d'hiver ?
Autres calculs troublants :
40 - 13 = 27 (soit le nombre de jours d'une Révolution sidérale lunaire !)
Que signifie se signe quadrangulaire sachant qu'il s'ajoute à 40 nouvelle lunes et 41 : 13 nous donne un chiffre très proche de pi !
soit 41 : 13 = 3,1538 sachant que Pi = 3,1416
3,1416 X 13 = 40, 8408
40 : 3,1416 = 12, 732
Mon interprétation qui va définitivement me faire condamner par l'intelligentsia du CNRS et/ou me faire obtenir le prix Nobel à titre posthume est que le diverticule axial représente une équation à une inconnue d'une forme "nouvelle" tentant de résumer plusieurs cycles dans les cycles, une sorte de théorie de la relativité avec une équation de valeurs-symboles comme pour la baguette d'Arudy.
C'est un message, une prière à la déesse-mère , une école de pensée, la genèse du monde, je n'en sais rien encore, je n'ai pas les clefs pour le définir. Il faut surement chercher du côté de l'ethnologue Frazer, tant ce chamanisme apparaît, suite à mon déchiffrage comme un calcul d'une intelligence supérieure.
E.L.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après validation.