vendredi 23 mars 2012

Le calendrier "lunaire" de Lascaux déchiffré par E.L.

Le calendrier "lunaire" de Lascaux déchiffré par E.L.

Nous sommes à Lascaux, en 2000. Un "calendrier lunaire" semble être (enfin) authentifié sur une peinture pariétale.

Voici l'image :



Elle montre 13 points noirs et un carré vide.

Le scientifique Michael Rappenglueck croit qu'il s'agit d'un cycle de la moitié d'un mois lunaire ("It's half of the Moon's monthly cycle" déclare t-il dans la presse).

Faux.

Il n'a rien compris. Son interprétation est invalide.

Il s'explique le carré vide comme un "symbole probable" de la nouvelle Lune, ce qui est faux si on suit son interprétation linéaire de la lecture du calendrier, d'un "bas vers le haut" qu'il suppose, la nouvelle Lune n'arrivant pas régulièrement tous les 13 jours (!).

Ceux qui ont suivi ma démonstration vidéo (voir ci-dessous) sur le déchiffrage de la baguette d'Arudy, comprendront aisément qu'il s'agit d'une année lunaire et solaire avec ses 13 "passages lunaires" ou nouvelles Lunes, le carré signifiant ici le Solstice d'hiver où le cycle reprendra comme je l'ai expliqué dans mon carnet de recherche ou ma bande dessinée.

Il s'agit de 13 nouvelles Lunes, constituant une année lunaire d'un Solstice d'hiver à un autre, voilà ce que n'a pas compris Rappenglueck.


Le mouvement du temps cyclique "naturel" est symbolisé par la course du (des) cervidé(s) au dessus du calendrier, comme il est symbolisé par le bio-rythme des escargots sur la baguette d'Arudy déchiffrée par mes soins. Les hommes du magdalénien sont de redoutables chasseurs, les cycles naturels leurs sont connus, il en va de leur survie.

Si l'on compte six points noirs à partir du carré vide une trace rouge signale le sixième passage lunaire (passage lunaire du Solstice d'hiver + 6 passages lunaires = Solstice d'été) ; si on compte sept points noirs à partir de l'opposé du carré vide, nous avons la marque rouge au septième passage lunaire (le soleil redescend pour 6 passages lunaire jusqu'au Solstice d'hiver - 7 + 6 = 13).

Ici la marque rouge et la marque jaune sont un point de bascule, comme (G) sur la baguette d'Arudy déchiffrée.

À savoir : il y a deux "grosses saisons" au magdalénien dans cette partie de l'Europe.

Rappenglueck (à vos souhaits), manifestement peu au fait de l'ethnologie, de l'ethnographie et de l'importance de la notion de cycles, du Solstice - le Nouveau Soleil - nous livre une interprétation peu fiable, qu'il convenait de rétablir dans sa vérité ethnologique et anthropologique en ce début de printemps 2012.

Tout cela prouve encore une fois l'ingéniosité de nos ancêtres dans la notation du temps.

E.L., le défricheur du temps...

La baguette d'Arudy, version complète :




La baguette d'Arudy, version courte :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.