mardi 6 mars 2012

Arithmétique magdalénienne en Vallée d'Ossau

Mon déchiffrage de la baguette d'Arudy publié le premier février 2012 et qui ne tardera pas à faire grand bruit dans le microcosme cloisonné de la « recherche » française, met en avant une « arithmétique » paléolithique sous forme de valeurs-symboles et nous informe sur un nouveau panthéon stellaire.

Découverte, locale, mais qui nous évoque d'autres cultures qui ont comparé l'escargot à un dieu lunaire, je veux bien entendu parler des aztèques, élément, qui en cette année 2012 ne manquera pas d'effrayer les plus superstitieux.

Pour revenir à des choses plus objectives, ce n'est rien de moins qu'un nouvel alphabet alpha-numérique et j'oserai rajouter « philosophico-religieux » que j'ai mis à jour, en plus d'une conceptualisation des cycles et du temps totalement « poétique » et extrêmement ingénieuse.

Ce déchiffrage basé sur l'élévation du soleil et les cycles lunaires a fait apparaitre au grand jour le premier calendrier luni-solaire perpétuel. Mon carnet de recherche disponible en ligne ainsi qu'une vidéo vulgarisatrice permettront au lecteur de juger de mon travail. Cette découverte majeure est la concrétisation d'un passionnant et long labeur concernant ce que Marcel Baudouin appelait « le culte stello-solaire typique au solutréen », déjà en 1916.

Cette découverte historique ouvre un champ de perspective immense pour mes futures recherches et nous amène à une continuité des cultes préhistoriques à l'âge des métaux, sous la forme des calculateurs solaires que constituent les Cercles de pierre de la Vallée d'Ossau, cromlechs et autres mégalithes.

Elle répond aussi à l'intuition de certains passionnés de préhistoire qui ont su voir, sans souvent oser l'exprimer - de part la pression de la recherche "officielle" -, dans les symboles locaux, des marques de calcul. Je ne parle pas évidement de « langage unifié » ni d' « alphabet unifié », mais cette baguette d'Arudy, nouvelle pierre de rosette de la préhistoire, ouvre un champ vertigineux à notre appréhension de l'histoire de la pensée.

En vous souhaitant bonne lecture.

E.L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.