mardi 3 juillet 2012

Mégalithes et Cromlechs de Bescat et Dolmen de Buzy

Dans le cadre de mes recherches visuelles sur le positionement des mégalithes et des cromlechs par rapport aux sommets remarquables et à l'incidence des rayons du Soleil, voici une vidéo sur les Mégalithes et Cromlechs de Bescat et Dolmen de Buzy.

Mégalithe de Bescat
Mégalithe de Bescat

Vidéo indisponible, perdue suite au piratage de mon ordinateur.


Thèse

"Ma thèse audacieuse est que les villages de la Vallée d'Ossau répondent à un « urbanisme » déjà en germe au néolithique, en rapport avec des positions solaires remarquables - voire lunaires - dans l’axe d’observation du plateau du Bénou face au Sud.
Plusieurs champs doivent être observés et confirmés scientifiquement (astronomie, topographie, archéologie) et il ne s'agit là qu'une esquisse de départ, cependant mon intuition et de nombreuses heures d'observation, m'incitent à penser que je suis dans le juste.
Cette thèse et les présentes recherches corroborent les observations déjà effectuées sur d’autres sites en Angleterre ou en Écosse (voir plus haut) en faisant apparaître des lignes remarquables d’alignements à partir de triangle à base pythagoricienne, cependant ici, elle est révolutionnaire car elle met en avant un positionnement des villes-villages de la Vallée d’Ossau selon ces mêmes axes sur de larges distances.
Ma thèse tente à prouver - à confirmer pour certains -, que les habitants au néolithique [ NDA : voire du magdalénien] de la Vallée d’Ossau et des Vallée environnantes connaissaient la triangulation et le calcul astral, donc la mesure du temps à partir de la géographie sacrée du site.
Elle confirme aussi que les cromlechs d’Ossau peuvent être considérés comme le plus grand calculateur de positions astrales du monde en tant que fronton de mire Nord-Sud." (CF : http://cromlechs-ossau.blogspot.fr/2012/04/les-cercles-dossau-geographie-sacree.html )


E.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.