mardi 24 juillet 2012

LES CERCLES D'OSSAU. MESURER LE COSMOS. ADDENDUM : LE CALCUL DES REVOLUTIONS SIDERALES LUNAIRES ET LEUR MISE EN CARTHOGRAPHIE A L'AGE DU BRONZE ANCIEN.

LES CERCLES D'OSSAU.
MESURER LE COSMOS.
URBANISME CELESTE ET NATUREL. ESSAIS ETHNO-PHOTOGRAPHIQUES DE LASCAUX A STONEHENGE EN PASSANT PAR LA VALLEE D'OSSAU ET DES MERVEILLES.

ADDENDUM : LE CALCUL DES REVOLUTIONS SIDERALES LUNAIRES ET LEUR MISE EN CARTHOGRAPHIE A L'AGE DU BRONZE ANCIEN.



ADDENDUM AUX NOTES DE RECHERCHE. JUILLET 2012.


E.L. Ethnologue. Photographe.

Mise en page : Le Webmaster

Notes de recherche non numérotées.

Télécharger l'addendum (PDF)


Cet addendum ethno-photographique à mes précédentes notes de recherche est ma dernière fulgurance, le chaînon manquant.

Mon nom était déjà synonyme de danger au CNRS, à présent il est un long brame de cerf mégacéros - ramure de 3 mètres d'envergure - en rut au fond des bois brumeux, de quoi effrayer nos petits fonctionnaires de la pensée paléographes et autres, bien au chaud dans leurs archives.

Si vous avez suivi mes précédentes recherches sur Lascaux, (Calendrier lunaire, Théorie des Nouvelles Lunes, théorie des mégalithes...) vous savez que j'affirme que les hommes
de Lascaux connaissaient le calcul des révolutions sidérales lunaires. (J'avance pas à pas...).

J'affirme à présent que les hommes de la Vallée des Merveilles et du Mont Bégo, montagne sacrée de l'âge du Bronze, connaissaient aussi le calcul des Révolutions sidérales, et qu'ils l'utilisaient en tant qu'équation de nombres sacrés, à échelle humaine, à des fins "cartographiques" dans les alignements mégalithiques : un urbanisme céleste et naturel.

Encore une fois je m'éloigne des interprétations purement "chamaniques" et prélogiques pour affirmer que la science astronomique la plus rafinée et l'arithmétique étaient connus à l'âge du Bronze ancien (Additions, soustractions, divisions, décimales, hypoténuse...) héritage culturel du magdalénien (Cf : mes carnets de recherche sur Lascaux).

Cela prouve aussi que l'intelligence des nombres vient des cycles astronomiques et leur est liée. Cela prouve évidement, ethno-photographiquement, l'existence d'instruments de mesures "complexes".

C'est une découverte de plus à mon actif "d'érudit local", montrant l'intelligence de nos ancêtres dits "primitifs".

Buvez un verre à leur santé et à la mienne camarades.

E.L., le Défricheur du temps.




Tiré de : Les mégalithes - Pierres de mémoire par Jean-Pierre Mohen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.