vendredi 1 juin 2012

Réponses aux commentaires

Je suis moi aussi amateur, j'aimerais vous montrer des photos de megalithes, cromlechs... ( du 64 et autres).
Tout d'abord, merci pour vos messages, "amateurs éclairés" et "décomplexés". Le mieux est de créer un compte sur Blogger ou Flickr afin de pouvoir échanger sur notre passion commune et que nous puissions "résauter". Pour les photos n'oubliez pas l'orientation (boussole et-ou GPS), ainsi que les pèriodes solsticiales (si possible). Les pierres recèlent parfois des "secrets" selon la lumière que les archéologues n'ont pas forcément vu à l'inventaire.

Quid de votre théorie sur Lascaux ?

Il y'en a 4, en fait.

1 - Lascaux est un gigantesque calendrier lunaire ( soit plus de 10 000 ans avant le calendrier égyptien).

2 - La théorie des Nouvelles Lunes ( les hommes du "solutréo-magdalénien" connaissaient parfaitement les cycles lunaires : révolution synodique et sidérale).

3 - La théorie des mégalithes de Lascaux ( dynamitant haut et fort plus de 10 000 ans de datation mégalithique).

4 - L'équation Lascaux (= Lascaux c'est des "maths cosmogoniques" appliqués à l"'astrophysique" et mis en images, clairement "prier" était faire de l'"astrophysique actuelle", je suis en rupture avec le "prélogisme", a tout prendre c'est notre époque qui est "postlogique"...)

Dans un pays normal, j'aurais droit à la Légion d'honneur, mais le processus risque d'être :

- Fossilisation des énergies : on laisse trainer, on a rien vu, il va s'épuiser.

- Corporatisme : on riposte  (le hic c'est qu'ils savent que j'ai une bonne longueur d'avance)

- Digestion-récupération : on le fait accepter lentement au public par petit entrefilets vaseux et dans 50 ans c'est validé à demi-mots et mon nom sera peut-être oublié. D'où l'intérêt pour certains qui voudraient devenir "patron de la paléographie" de voir disparaitre la base de données Persée et de contrôler wikiprada.

Le tout selon un processus que j'ai déjà analysé en ethnologie culturelle et récement censuré par wikipédia. Le CNRS est largué en matière de paléolithique, chacun garde son pré carré, alors qu'il faut de l'interdisciplinarité pour étudier correctement la pèriode.

Pour mes lecteurs exigeants et curieux, je proposerai bientôt une grosse bibliographie pour les Cromlechs et autres monuments de la Vallée d'Ossau. Il s'agit de celle de la remarquable synthèse de C. Leblanc (in Archéologie des Pyrénées Occidentales et des Landes,Tome 19-2000).

Merci à tous.

Qu'Abellion vous accompagne.


E.L

N.B. : la montagne est toujours sacagée à Rébénacq "Porte d'entrée de la Vallée d'Ossau".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.